samedi 19 juillet 2014

Copacabana – La Paz : pour le meilleur et pour le pire !

Le tronçon Copacabana – Tiquina a certainement été le plus beau tronçon que nous ayons fait le long du lac Titicaca : une petite route de montagne, au milieu des eucalyptus, avec en toile de fond les sommets enneigés et les eaux bleues du lac. A Tiquina, nous avons pris le bac pour traverser un petit détroit. De l’autre côté, le tronçon Tiquina – La Paz était moins féérique. Petit à petit nous avons retrouvé la civilisation, la circulation et les ordures. Les routes ennuyeuses, poussiéreuses et polluées font aussi partie du voyage !

Et puis nous sommes arrivés à La Paz. Waouh !!!!! Impressionnant ! Nous avons traversé « El Alto », à 4000 m d’altitude, et d’un coup nous avons plongé sur La Paz, dont le centre-ville se trouve 500 m de dénivelé plus bas. 2,3 millions d’habitants accrochés aux montagnes ; des habitations à perte de vue. C’était époustouflant !

A La Paz, nous nous sommes rendus à la casa de ciclistas. Moyennant quelques pesos bolivianos, Cristian met à disposition un appartement pour tous les cyclistes de passage. Nous avons été accueillis par un irlandais, un suisse et un allemand qui nous ont donné plein de bons conseils pour la suite de notre parcours. Finalement, Cristian nous a proposé un autre appartement (soi-disant pour que nous soyons plus tranquilles, mais nous soupçonnons que ce soit pour que les autres cyclises soient plus tranquilles, allusion à nos 2 petits monstres…). Nous voici donc installés dans un petit rez-de-jardin, dans le quartier chic de La Paz, avec vue imprenable sur la vallée de la Lune. Nous allons rester ici quelques jours, et allons essayer d’organiser une petite semaine en Amazonie, histoire de nous réchauffer un peu !
 

 

 

 

 

5 commentaires:

  1. Vous etes super , faire tout ça en velo avec des enfants chapeau , il doit avoir des moments pas evident ! je vous suis depuis que j'ai trouvé votre blog Bisous ..................... Lili

    RépondreSupprimer
  2. L'amazonie !? avec les serpents, les araignées et les fourmis mangeuses d'homme, mais vous êtes dingue ? Ah oui j'oubliais ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hey! Mais je crois que miss Lili s'est fait couper les cheveux, non???!!! Mais je vous rassure, je regarde aussi les paysages époustouflants de vos magnifiques photos!!!
    Oui, l'Amazonie, pourquoi pas mais faites nous signe à votre retour, ça nous rassurera!!!!
    Gros bisous
    Les Chaume

    RépondreSupprimer
  4. c'est une très belle expérience à vivre j'imagine. c'est super!
    profité au maximum !
    c'est quand même mieux que de regarder à travers un écran TV lol
    amusé vous bien!
    et bon retour

    RépondreSupprimer