jeudi 29 mai 2014

De Lima à Paracas

Voilà, en ce lundi matin à San Bartolo, nous avons enfin pu enfourcher nos vélos et donner nos premiers coups de pédale. Emotion, sentiment de liberté, que du bonheur !

Quelques kilomètres plus tard nous nous sommes engagés sur la Panaméricaine. Cette route n’est pas des plus plaisantes pour faire du vélo : 2x2 voies, jonchée de détritus, des camions et des bus toutes les 10 secondes, et pour agrémenter le tout, quelques chiens qui prennent plaisir à nous courser… Malgré tout nous avons apprécié les klaxons d’encouragement, notre voie « véhicule lent » plutôt large et confortable. Le paysage est plutôt désertique, il y a des dunes de sable à perte de vue, et pourtant il y a du monde partout : des villages poussiéreux (nous pensions que c’étaient des bidonvilles mais à priori non), des gens qui marchent le long de la route, des cahutes disséminées un peu partout dans le désert, etc. Très étonnant.
Depuis le début de notre séjour nous avons pas mal de chance, mais le premier soir à vélo, notre bonne étoile a vraiment bien bossé : alors que dans une station-service nous nous renseignions sur les hôtels du coin, un homme est intervenu pour nous dire qu’il était gérant d’un hôtel et qu’il nous offrait une chambre au prix que nous souhaitions. Waouh ! Il s’agissait en fait du meilleur hôtel de la ville, avec petit appartement privé et piscine très chouette. Nous étions les seuls clients (saison basse oblige). Nous qui nous attendions à passer la nuit dans un hôtel miteux !!
Le soir suivant nous nous sommes arrêtés à Cerro Azul, petit port de pêche très agréable. Les enfants ont pu profiter de la plage, admirer les pélicans, et observer les pêcheurs.
Le jour d’après nous avons un peu triché. On nous avait prévenu que la route devenait plus dangereuse (passage à 2X1 voie avec autant de circulation). Alors nous avons opté pour la sécurité et avons pris le bus pour rejoindre Pisco. De là nous avons roulé jusqu’à Paracas où nous sommes aujourd’hui. Il s’agit d’une réserve naturelle assez touristique où il est possible de faire des excursions pour observer les animaux.
Où que nous soyons, nos 2 petits blondinets ne passent pas inaperçus… Augustin fait craquer toutes les péruviennes « Mira, que precioso ! Que lindo ! » Et Augustin tout content salue toutes ses fans en disant « Hola ! »
Demain réveil matinal pour prendre le bateau jusqu’aux îles Ballestas. A suivre…



  





3 commentaires:

  1. Juste magnifique ces photos !!! L'aventure a l'air de bien commencer, profitez-en un max !!!! Avec ma petite famille, on a pensé à vous parce qu'on est parti en Espagne sans savoir où on allait vraiment ??!! Pas d'hotel, un départ improvisé... Un peu inquiète, mon chéri s'est tourné vers moi et m'a lancé :"si ta collègue arrive à aller sur un autre continent à vélo avec 2 petits bouts pendant 6 mois, on devrait pouvoir s'en sortir avec ces 2 jours d'aventure ??" Euuuuuuh, oui :) !!!" Enfin, une grosse pensée pour vous de notre part à tous. BUEN VIAJE !!!!

    RépondreSupprimer
  2. lelec, revé, anael et timothe30 mai 2014 à 10:05

    Waouh....et bien votre voyage promet de magnifiques paysages !!merci soeurette d avoir pensé à mon anniversaire... Surtout que tu as peut être fait 15kms en plus, traverser des rivières de boue...pour atteindre une connexion internet !!qui sait??ça m a fait très plaisir !aller bonne route, la petite famille bodin vous embrasse les bibis !

    RépondreSupprimer
  3. Hola ! Superbes photos. J'adore la dune de sable. Par contre, c'est pas très sérieux de rouler sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute. ;-)
    J'ai pensé à vous aujourd'hui. J'ai fait une petite balade en vélo. Oui, Virginie, tout de même 85km ! Pas de chance pour moi, j'ai crevé et j'ai ... cassé ma pompe. Heureusement la roue était assez gonflée et j'ai pu rentrer. Je voulais vous faire envie en vous parlant de mon lit, mais vous dormez dans de beaux hôtels. Bonne route.

    RépondreSupprimer