dimanche 25 mai 2014

Lima

Nous venons de passer 4 jours à Lima. Gigantesque, énorme, cette ville est tentaculaire !
Heureusement que Fanny était là pour nous accompagner et nous guider à travers toutes ces avenues.
Nouas avons découvert différents quartiers : le centre ville historique, avec sa cathédrale et sa plaza mayor, le quartier romantique de Barranco, avec son pont des soupirs et sa plage, la zone chic et branchée de Miraflores. Nous avons aussi passé une journée au zoo de las leyendas, et une soirée au parc des eaux. Bref, des journées bien remplies, et somme toute assez éreintantes !
 
Un petit mot sur les bus de Lima : une attraction digne de space mountain ! Les bus de Lima sont pour la majorité privés, et chaque bus fonctionne avec 2 personnes : un chauffeur et une personne qui assure l’intendance. Il faut dans une journée transporter un maximum de clients. Du coup le chauffeur fonce à toute allure, déboite sans prévenir pour doubler sur la 3ème voie (alors que 2 sont déjà réservées aux bus), prend et dépose les clients quasiment sans s’arrêter, alors que l’autre personne hèle à la porte la destination du bus, dit aux gens de se dépêcher de monter, et de se dépêcher de descendre, et vend les tickets. Bien-sûr le tout dans des bus complètement délabrés et inconfortables. Mon dieu, quel spectacle !

Nous ne pouvons pas parler de Lima sans évoquer le merveilleux accueil de Fanny ; pendant 4 jours, elle s’est occupée de nous comme si nous étions ses propres enfants. Elle a été à nos petits soins, et nous a fait découvrir plusieurs spécialités culinaires du Pérou (malheureusement nous avons oublié les noms… voici une piètre traduction : pommes de terre à la sauce au piment, purée de pommes de terre jaune, soupe de semoule, effilochée de poulet à la sauce piment, goyave, jus de papaye, jus de fruit de la passion, etc.) Fait maison bien-sûr ! Fanny, mille mercis pour ta gentillesse et ta générosité !
 
Voilà, notre séjour à Lima se termine ; dans 1 heure notre chauffeur Carlos nous emmène, nous et notre cargaison, à Lurin, petit village à une trentaine de kilomètres au sud de Lima. Là-bas nous trouverons un petit hotel, et ensuite, c'est le grand départ à vélo !

 


 

 

5 commentaires:

  1. C'est génial de voir que votre voyage commence super bien... Ici tout va bien et on vous fait de gros bisous... bonne route les bibi's

    RépondreSupprimer
  2. A première vue vous ne l'avez pas encore goûté : alors dépéchez vous de manger du "ceviche", le meilleur plat du Pérou (parmi tant d'autres)... du poisson cru mariné dans plein de bonnes choses !
    Bon voyage !

    RépondreSupprimer
  3. Axèle et Manu28 mai 2014 à 02:57

    Très bon début d'aventure, royale…
    De bon augure pour la suite, pleins de gros bisous à tous les quatre.

    RépondreSupprimer
  4. Bon vent à la petite famille !!

    RépondreSupprimer
  5. lelec, revé, anael et timothe28 mai 2014 à 16:23

    Et bien à ce que je vois tout roule !que de découverte et ce n'est que le début !!profitez bien !merci soeurette d avoir pensé à mon anniversaire malgré les kms... Mais entre nous tu ne me l aurais pas souhaité je t en aurais voulu !!!aller bonne route,la petite famille bodin vous embrasse les bibis !!

    RépondreSupprimer