dimanche 11 mai 2014

Week-end vélo dans le Trièves

Nous avons profité du pont du 8 Mai pour faire une répétition générale : nous sommes partis 3 jours dans le sud Isère, équipés comme si nous partions 7 mois en Amérique du sud (duvets -20°C, moufles, traitements anti-paludisme, guides touristiques du Pérou et de la Bolivie, etc.) Nous étions chargés, très chargés… 40 kgs de bagages pour Virginie, 47 kgs de bagages + 30 kgs d’enfants pour Julien : on ne pensait pas que les côtes du Trièves étaient aussi pentues…  ;-)

Mais peu importe la difficulté, nous nous sommes régalés : de jolis paysages, du soleil, quelques encouragements sur le bord de la route. Les enfants étaient ravis de dormir dans la tente, Lise a bien pédalé (et bien poussé aussi parfois !), et Augustin a bien encouragé toute la famille.

Pour se mettre au plus près des conditions réelles, Virginie a cru bon de partir sans réserve de nourriture, un 8 mai (jour férié, donc magasins fermés…) Heureusement, nous avons trouvé un camion pizza à St Barthélémy, ouf sauvés ! Thé – pizza pour tout le monde au petit déjeuner, impeccable !

Bilan du week-end : nous sommes prêts ! Les premiers jours ne seront pas faciles, il faudra trouver notre rythme, s’acclimater et se faire les cuisses, mais nous savons aussi que nous allons vivre tous les 4 une belle aventure.