samedi 31 mai 2014

Islas Ballestas – Bodega de Pisco – Huacachina

Nous avons embarqué de bon matin sur un petit bateau à moteur : sensations fortes garanties, à fond ! Les enfants croyaient que nous faisions la course avec les autres bateaux, ils étaient surexcités ! Sur les iles Ballestas, nous avons pu voir de très près toutes sortes d’oiseaux (pélicans, cormorans, etc.), mais aussi des lions de mer et même des pingouins !
Le soir, nous avons rencontré une famille française qui vadrouillait depuis 9 mois en Amérique du sud en camping-car, ils nous ont donné pas mal de conseils, c’était sympa. Lise et Augustin se sont vite entendus avec les autres enfants et ils ont très rapidement trouvé leur place au milieu des jouets dans le camping-car : la négociation a été rude pour les en sortir et les ramener vers les vélos !
Le lendemain nous avons pas mal avancé grâce au bus. Attention, c’est que nous commençons à y prendre goût… ;-) Il faut dire que c’est tellement facile, il suffit de lever le bras sur la panaméricaine, un bus passe toutes les 10 minutes, en 2 temps 3 mouvements, tout notre barda est chargé dans la soute : tous les badauds (policiers, papis, etc…) mettent la main à la pâte pour nous aider, et pour quelques euros, le bus nous dépose 50 kms plus loin, à l’endroit que l’on souhaite. En France, les choses seraient sans doute un peu plus compliquées…
Nous avons pu visiter une exploitation de Pisco, l’alcool national, sorte d’eau de vie à base de raisin. La dégustation de 5 sortes de Pisco (à plus de 40° tout de même) nous a obligés à décaler de deux bonnes heures notre reprise du vélo… ;-)
Et le soir nous avons fini à Huacachina. Il s’agit d’une sorte de petite oasis au milieu du désert. L’endroit est assez incroyable : un petit lac bordé de bars et de petits hôtels, côtoyé par une centaine de jeunes voyageurs en sac à dos, et tout autour des dunes de sable sur lesquelles il est possible de faire du « sand-board » ! Nous sommes montés en haut d’une dune avec les enfants, nous avons profité du coucher de soleil, le paysage était absolument superbe. Et puis nous avons dévalé la pente en courant, en criant, en rigolant ; les enfants dorment en ce moment, et probablement ils rêvent de descente de dunes.... ;-)








 


2 commentaires:

  1. Tres contente q ton sejour se passe bien tu continura à decouvrir des choses incroyables, toujours la prudence bises. Anabell

    RépondreSupprimer
  2. Ca à l'air déjà sacrément Magnifique !... gros bisous. Marie et Seb

    RépondreSupprimer